L‘assurance pour chiens et chats PetExpert arrive sur le marché belge

by
Markéta Hniličková

Prague/Bruxelles, le 13 avril2021 – La première assurance maladie et accident pour chiens et chats PetExpert,entièrement en ligne, permettant aux clients de payer chez le vétérinaire uniquementle montant de la coparticipation, arrive sur le marché belge au cours dudeuxième trimestre 2021. L’assurance fonctionnera sur le même principe qu’enRépublique tchèque et en Slovaquie, elle est basée sur la collaboration avec unréseau de vétérinaires et de cliniques vétérinaires contractuels, sous forme depaiement de 90 % des frais de soins en cas d’accident ou detraitement en cas de maladie des chiens et chats directement au vétérinaire. Sanspapiers inutiles, simplement et surtout rapidement. L’agence de la société PetExpert Belgium BV sera située à Bruxelleset les clients belges disposeront du site web www.petexpert.be(en hollandais et en français), où ils trouveront toutes les informations etpourront souscrire une assurance en ligne.

 

« Depuis presque trois ans de notre présence sur lemarché tchèque, nous sommes devenus le principal acteur dans le domained’assurance en ligne pour animaux de compagnie. Aprèsla Slovaquie, nous continuons d‘élargir notre activité vers la Belgique, oùnous commencerons à proposer à partir de fin mai nos assurances pour chiens etchats en collaboration avec une compagnie d’assurance internationale, leadersur le marché, et qui sera notre assureur sur le marché belge. Il s’agitdu modèle identique à celui utilisé dans d’autres pays, où nous bâtissons unréseau de partenaires-vétérinaires contractuels. Grâce à notre plateforme enligne qui utilise l’intelligence artificielle, les prestations d’assurance pourrontêtre fournies immédiatement et payées directement au vétérinaire dans 90 % descas en moins de 5 secondes, ce qui est un record mondial », précise Derek Cummins, co-auteur de l‘assurance PetExpert, avantd’ajouter : « Nous construisons actuellement à Prague un centre de servicemultilingues et disposerons également d’une petite équipe d’employésdirectement dans notre agence belge PetExpert BV à Bruxelles. Dans les18 prochains mois, nous planifions l’élargissement vers d’autres pays eninvestissant plusieurs millions d’euros. Notre but est de devenir le premierfournisseur européen d’assurance en ligne pour animaux de compagnie, avec sacentrale située en République tchèque ».  

 

« Les partenaires aveclesquels nous négocions pour élargir notre activité dans d’autres pays, sontintéressés surtout par l’automatisation grâce à l’utilisation d’outils baséssur l’intelligence artificielle que nous apportons dans cette branched’assurance. Du point de vue de la vitesse de liquidation et de règlement d’unsinistre, celle-ci est actuellement à la pointe mondiale », constate JanMoravec, co-auteur de l‘assurance PetExpert, et ajoute : « Tous nosprocessus sont purement numériques, sans besoins d’utiliser le format papier oude scanner les comptes. Tous les systèmes sont extensibles et fonctionnent dansCloud. L’automatisation et la gestion des risques sont basées sur une analysecontinue des données en temps réel, en utilisant les éléments d’apprentissageautomatique et l’IA ».

 

« Nos vétérinaires contractuels apprécientnotre fonctionnement entièrement numérique, sans papiers et formulairesinutiles, sans démarches administratives pour le vétérinaire et le client, avecles limites des prestations maximales, un minimum d’arrêts sur le marché et labarrière d’entrée dans l’assurance la plus basse. Pas besoin de remplir une fiched’adhésion ou un formulaire ou demander le règlement à l’assureur. Tout leprocessus est entièrement numérique et tout se déroule en temps réel. Les médecins vétérinaires peuvent ainsi fournir à leurs clientset leurs animaux à quatre pattes d’excellents soins en utilisant lestechniques, les procédés et les méthodes de traitement vétérinaires les plusmodernes », ajoute Derek Cummins.

 

En cas d’accident ou de maladie d’un chien oud’un chat, le client se rend chez un vétérinaire contractuel et lui communiquele numéro d’assurance. En cas d’un autre problème, contactez PetExpert partéléphone ou par e-mail. À la fin d’une période d’attente (typiquement 3 joursen cas d‘accident, 30 jours en cas de maladie), le client peut prétendre à uneindemnité d’assurance pour les problèmes de santé survenus après cette période.Le vétérinaire envoie par e-mail depuis son système d’exploitation à PetExpert toutle nécessaire et tout est réglé en 5 minutes. Sur place, le client paieuniquement la coparticipation à hauteur de 10 % des frais de soinsvétérinaires.

 

 

Informations relatives à l’assurance générale pouranimaux PetExpert :

Fondée en janvier 2018, PetExpert est la première assurance générale entièrement en ligne pour chiens et chats, qui correspond aux besoins réels des propriétaires responsables d’animaux de compagnie. PetExpert est la garantie pour les propriétaires de chiens et de chats de bénéficier de soins qualifiés dans des situations imprévues. Et ce sans risque d’avoir des frais financiers inattendus. L’objectif de l’assurance PetExpert est de favoriser de bonnes conditions de vie des animaux et d’utiliser les innovations pour leurs diagnostique et traitement,
class=y2iqfc>en mettant l'accent sur la clarté et la transparence des conditions générales pour les clients et les vétérinaires.
class=y2iqfc>PetExpert est le leader du marché de l'assurance pour animaux de compagnie en ligne en République tchèque et propose ce service depuis l'automne 2020 également en Slovaquie. Grâce à sa plateforme en ligne unique primée Microsoft intégrant des éléments d'apprentissage automatique et d'IA, l'assurance peut être réglée immédiatement et payée directement au vétérinaire dans 90% des cas en moins de 5 secondes. PetExpert s'associe stratégiquement avec les principales banques internationales, compagnies d'assurance et marques mondiales, et fournit déjà des assurances à des dizaines de milliers de clients en République tchèque et en Slovaquie.

lang=FR style='font-family:"Arial",sans-serif'>Des informations complémentaires sont disponibles sur

www.petexpert.be et www.facebook.com/PetExpertBE, www.petexpert.cz et www.facebook.com/petexpertcz.

 

Pour plus d'information veuillez contacter info@petexpert.be.

 

Contactmédias:

Ondřej Hampl                                                                                   

ACCEDOCzech Republic Communications                                                       

ondrej.hampl@accedo.cz, +420 775 132 199